Bonjour,
Des nouvelles de Mystique et Octavia après un mois d’adoption.
Vu leurs différentes réactions, nous pensons qu’elles étaient battues et enfermées (voir attachées) en extérieur dans très peu d’espace. Elles devaient très peut-être sortir.
Dans l’ensemble tout se passe bien. Elles sont douces et très gentilles avec les personnes qu’elles ne connaissent pas.
Octavia est très peureuse (voitures, vélos, ombres, reflets…) mais ça s’améliore : elle n’a plus peur des ombres et du vent, un peu moins des voitures mais il reste à travailler. Hier elle a eu le droit à sa première balade seule (sans Mystique) et ça s’est très bien passé.
Mystique est une vraie dominante et essaye de s’imposer. Nous devons régulièrement la recadrer mais là aussi il y a du mieux. Elle a expérimenté sa première balade à vélo hier (30 minutes pour commencer) et s’en est très bien sortie.
Elles ont tendance à faire pas mal de bêtises lorsqu’elles sont seules (surtout Mystique). Nous avons déjà perdu une télécommande, une clé USB, une tomate, des noix et les poubelles ont dû déménager.
Elles ont vite compris le fonctionnement de la maison. Elles tirent presque plus en promenade (sauf quand on croise des biches ou écureuils) depuis qu’elles se sont rendues compte qu’on les sort régulièrement (environ 2h par jour la semaine et entre 2 et 4h le week-end).
En résumé, sans toutes les bêtises lorsque nous sommes au travail, elles seraient parfaites 🙂
En pièce jointe quelques photos :
– leur première rencontre avec des moutons (je n’ai pas pu les faire bouger pendant 10min) ;
– Octavia amoureuse du chat des voisins (ils peuvent rester 30min à se regarder) ;
– la sieste dans le jardin tous les midis quand je rentre manger (sauf quand il pleut ou c’est sieste sur la terrasse).
Comme nous en avions discuté, il n’était pas possible de les faire adopter séparément tellement elles sont Co-dépendantes. Encore merci pour elles.
Je ne manquerai pas de vous donner d’autres nouvelles vers la fin de l’année.
Laëtitia
Voir plus de photos
(18/10/21)